Actualités et Événements

Actualité
TIC

Internet au Luxembourg: qualité confirmée

Six mois après le lancement de son application checkmynet.lu, l’Institut luxembourgeois de régulation (ILR) publie des statistiques prometteuses quant à la qualité des accès internet.

Lancé en avril 2018, l’application checkmynet.lu permet de mesurer gratuitement la qualité des accès internet. Le but initial : permettre aux utilisateurs de contrôler si leur opérateur permet effectivement les vitesses de connexion promises. Après six mois et 69.500 mesures différentes, l’Institut luxembourgeois de régulation (ILR), éditeur de l’application, dresse un bilan généralement positif.

Lire la suite
  1. Actualité
    Economie

    16 Start-Ups luxembourgeois au Consumer Electronics Show à Las Vegas

    Plus de 180.000 visiteurs sont attendus du 8 au 11 janvier 2019

    16 Start-Ups luxembourgeois participent à l’édition 2019 du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, du 8 au 11 janvier 2019. Pour eux, c’est une chance de se présenter aux professionnels du secteur et d’attirer des investisseurs influents. Et le Luxembourg ne s’y cache pas: le Luxembourg Village, organisé par la Chambre de commerce et Luxfactory, mesure 100m2 et excède la taille des représentations de la Belgique et du Japon.

    Lire la suite
  2. Actualité
    Economie numérique

    Compétences numériques: les luxembourgeois mènent le classement mondial

    Le rapport "Measuring the Information Society" analyse les marchés numériques au monde

    A croire l’ultime édition du rapport "Measuring the Information Society" de la International Telecommunications Union (ITU), les luxembourgeois sont les meilleurs au monde en ce qui concerne les compétences numériques. Ainsi, les luxembourgeois sont jugés les plus qualifiés au monde au niveau des compétences de base dans le numérique (plus de 90%).

    Lire la suite
  3. Actualité
    TIC

    Open Data: le Luxembourg en tête du peloton

    Le European Data Portal classe le Luxembourg en 6e rang

    Le Portail européen de données , une initiative de la Commission européenne, vient de publier la plus récente édition de son étude comparative des pays européens en matière d’Open Data. Le bon résultat du Grand-Duché de l’année passée a été confirmé dans cette nouvelle édition; le score obtenu le classe, en effet, de nouveau à la 6e place en Europe.

    Lire la suite
  • Mis à jour le 14-01-2019