Actualités et Événements

Actualité
Coopération et action humanitaire

Découvrez le dernier rapport annuel de la coopération au développement

En 2016, le Luxembourg a consacré 1,02% de son RNB à l’aide publique au développement.

Fin juin 2017, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire a présenté le rapport annuel 2016. Ce dernier renseigne en détail sur l’utilisation des crédits de l’aide publique au développement (APD) luxembourgeoise et du Fonds de la coopération au développement (FCD).

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  1. Actualité
    Entreprises

    Luxembourg, mécène des startups

    La Fondation Idea vient de publier une note sur la réalité de l’entrepreneuriat et des startups au Grand-Duché.

    Les startups constituent un moteur essentiel du développement de l’économie nationale, de la création de nouveaux emplois et de l’innovation. Selon l’étude de la Fondation Idea, le nombre des entreprises nouvellement créées a progressé de façon continue entre 2003 et 2014 au Luxembourg.

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  2. Actualité
    Sports

    #LetzGoCycling - Découvrez les 40 gagnants

    Les prix ont été remis par la sécrétaire d’État Francine Closener

    En date du 10 juillet 2017, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a remis les prix aux 40 gagnants du concours photo "Let’z Go Cycling" à la place Guillaume II à Luxembourg-Ville. Lancé en vue du passage du Tour de France 2017 au Luxembourg et à l’occasion de l’ouverture de la saison touristique le 14 avril 2017, le concours photo "Let’z Go Cycling" a fait un appel à tous les cyclistes et amateurs de vélo pour partager leur amour du cyclisme, en soumettant une photo d’eux avec leur vélo à un de leurs endroits préférés au Grand-Duché. Par la suite, les internautes ont été invités à voter en donnant un like à une ou plusieurs photos dans la galerie publiée sur www.letzgocycling.lu.

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  3. Actualité
    Produits du terroir

    Le vin luxembourgeois fait peau neuve

    La nouvelle stratégie marketing souligne les atouts du secteur vitivinicole luxembourgeois.

    Des goûts et attentes des consommateurs qui évoluent, une concurrence internationale de plus en plus forte et un marché vinicole en pleine mutation posent un défi pour les vignerons luxembourgeois. Afin d’utiliser au mieux les moyens disponibles, le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs a décidé de soutenir le secteur viticole luxembourgeois en investissant un million d’euros par année dans une nouvelle approche marketing.

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  • Mis à jour le 17-07-2017