TIC

Internet: le Luxembourg parmi les plus rapides

Le Luxembourg passe de la 33e à la 8e place du classement selon le rapport “Worldwide Broadband Speed League”.

20-internetLe rapport “Worldwide Broadband Speed League” compare la vitesse de la connexion Internet d’un pays à l’autre. Pour l’année 2018, près de 200 pays se sont prêtés au jeu. Tous ceux qui au Luxembourg se plaignent encore que leur connexion est trop lente, seront étonnés de savoir que le pays occupe la 8e place mondiale. Cela représente un sympathique bond de 25 places par rapport à l’année précédente !

Le très haut débit a la cote

Les mesures de la “Worldwide Broadband Speed League” ont été réalisées entre juin 2017 et mai 2018. Les bons résultats du Luxembourg sont à mettre sur le compte de la nette progression du très haut débit dans les foyers. En 2017, 50.000 utilisateurs en bénéficiaient, soit 18.000 personnes de plus que l’année précédente. La vitesse moyenne de connexion se situe à 35,14 Mbps (Mégabits par seconde). La Suède figure en tête du classement européen, avec une vitesse moyenne de 46 Mbps. Cela dit, la première place du classement mondial advient à Singapour, où la vitesse moyenne dépasse les 60 Mps.  

Vitesse et richesse vont de pair

Sur l’échelle globale, la vitesse d’Internet a augmenté de 23% en un an. Hélas, cette amélioration est davantage prononcée dans les pays riches, qui disposent de réseaux fibrés plus denses. D’après le même rapport, si les 100 pays les plus riches au monde ont gagné en moyenne 5,43 Mps en vitesse, ce chiffre tombe à 0,41 Mps dans les 100 pays les plus pauvres.

(Aticle rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu / Source : www.acble.co.uk)

  • Mis à jour le 20-07-2018