Environnement serein

Dans un monde toujours plus complexe et tendu, la sérénité est devenue la richesse la plus recherchée. Si un point fait l’unanimité au Luxembourg, c’est que l’ambiance générale y est positive, autant dans les affaires que dans la sphère privée.

Le Luxembourg est une valeur sûre, plus sûre même que jamais ! Non, il ne s’agit pas seulement de la notation AAA… mais de tout un environnement qui fait que les relations y sont simples et propices aux projets.

Aussi étonnant que cela puisse paraître à première vue, Luxembourg est la capitale la plus sûre du monde. Celle où l’on a envie d’élever sa famille, où les enfants côtoieront très tôt dans leur classe des élèves venant du monde entier, où la nature est tellement présente qu’on trouve la forêt même en ville, où l’on déguste toutes les cuisines du monde au quotidien…

Cette ouverture se traduit directement dans la tradition de solidarité très présente dans le pays, celle même qui anime la politique sociale, très efficace, ou encore l’approche très généreuse de la Coopération au développement et de l’action humanitaire.

Mais la sérénité ambiante dans la société est surtout due à une culture du consensus qui règle les relations professionnelles ou personnelles et le dialogue social.

Un Etat de droit, un système juridique performant, une administration au service du citoyen. Si on y ajoute les infrastructures et les réseaux informatiques du plus haut niveau, il n’est pas étonnant que le Luxembourg soit devenu l’endroit le plus sûr au monde pour abriter les centres de données les plus sensibles.

Ou pour y vivre, tout simplement.

#2

#2 dans le monde et #1 en Europe pour le bien-être d’après le Boston Consulting Group.

#1

#1 sur 230 pays pour la sécurité des personnes selon la dernière étude du cabinet Mercer.

#3

La destination #3 en Europe dans le choix des expatriés si l’on en croit le réseau InterNations Expatriate.

11

11 restaurants étoilés Michelin, la plus forte densité par habitant dans le monde entier.

#1

#1 en Europe pour l’efficacité et la serviabilité de ses services administratifs selon Eurostat.

  • Mis à jour le 27-03-2017