Terre d'optimisme

Une atmosphère positive, une grande confiance dans l’avenir et une énergie inspirante pour les nouveaux projets… l’optimisme ambiant est frappant pour tout nouvel arrivant au Luxembourg.

Si le Luxembourg est l’une des économies les plus attractives de la planète, il le doit en grande partie à son optimisme. Cette force motrice qui caractérise le Grand-Duché aujourd’hui tient à une combinaison inédite de facteurs. Le pays le plus cosmopolite d’Europe, si ce n’est du monde, connaît un réel essor démographique. La structure d’âge de la population y est particulièrement jeune. La croissance économique est très soutenue depuis des années. L’Etat investit massivement dans les infrastructures et les initiatives d’avenir, l’intérêt des capitaux étrangers ne se dément pas, les partenariats publics-privés se multiplient, le nombre de créations d’entreprises innovantes et de sociétés choisissant de s’implanter au Luxembourg s’accélère… L’optimisme est vraiment contagieux. Tous les paramètres sont réunis pour que les projets émergent et s’épanouissent. Et que l’attractivité que le Luxembourg exerce sur les talents étrangers et les investissements internationaux soit toujours plus forte…

3,8%

3,8%: le taux de croissance de l’économie prévu pour 2019 par l’OCDE.

3%

3% de création d’emplois en moyenne par an sur les 30 dernières années.

1,92%

En 2017, la population a augmenté de près de 2%.

#2

Les habitants du Luxembourg sont parmi les Européens les plus optimistes selon une enquête Eurobaromètre en 2018 avec 71% qui déclarent avoir confiance dans le futur.

#2 #4

#4 au monde pour l’attractivité des talents selon l’IMD et #2 selon le Global talent competitiveness index de l’INSEAD.

<40 ans

<40 ans : un des pays de l’UE où la moyenne d’âge est la plus jeune.

  • Mis à jour le 15-11-2018